Pôle Maraîchage Bio Sud de la Haute-Garonne

image bandeauokV2.jpg (62.3kB)

Une étude action est en cours depuis septembre 2013 sur le territoire du sud de la Haute-Garonne. Cette étude a pour objectif de dresser un état des lieux de l’organisation actuelle de la restauration collective sur le territoire du Sud Haute-Garonne, d’évaluer l’offre et la demande de produits afin d’identifier la faisabilité d’un projet de création d’un pôle maraîcher en agriculture biologique.

L’étude s’intéresse en priorité à la restauration collective sociale, gérée par le secteur public pour les établissements dont il a la charge (établissements d’enseignement, administrations, hôpitaux,…), sur les Pays Comminges-Pyrénées et Sud Toulousain.

Trois communautés de communes sont actuellement engagées dans cette action (Haut-Comminges, Canton de Salies du Salat, Volvestre), ainsi que le Réseau Cocagne, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et la Préfecture de la Haute-Garonne.

Les premières phases d’analyse de l’offre et de la demande ont permis de repérer les atouts et les contraintes des différents acteurs et de constater que nous sommes actuellement dans la configuration d’un marché « émergent » qui, pour atteindre un stade de maturité, nécessite une phase d’investissement.

Fort de ces éléments, la création d’un groupe local soutenu par une plate forme existante, RestoBio Midi-Pyrénées, est envisagée pour le second semestre 2014. Ce scénario permet de développer le marché avec des acteurs locaux en bénéficiant d’une logistique régionale existante.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Pôle Maraîchage Bio du Sud de la Haute-Garonne

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pôle Maraîchage Bio Sud de la Haute-Garonne

  1. Ping : Best Writing Service

  2. Ping : Best Writing Service

  3. Ping : Get your documents written perfectly